Une couleur, un geste.
Toute l’année, pour chaque vélo de cette édition vendu en ligne, nous nous engageons à reverser 5% à La Ligue Contre le Cancer Gironde.
Toute l’année, pour chaque vélo de cette édition vendu en ligne, nous nous engageons à reverser 5% à La Ligue Contre le Cancer Gironde.
L'activité physique régulière peut diminuer le risque de certains cancers, en particulier ceux du sein et du côlon.
La sédentarité est liée à : 18% des cancers du côlon chez les hommes et 20% chez les femmes, 21% des cancers du sein et 26% des cancers de l'endomètre.
Alors chez Jean Fourche, on se dit qu'on se bouge le ... mollet.
Ce n’est pas tout, bouger est aussi bénéfique pendant et après la maladie !
L’activité physique a un effet protecteur sur la prévention des cancers, elle améliore la tolérance aux traitements et diminue le risque de récidives.
Bouger 30 minutes par jour, c’est l’équivalent de la plupart des trajets domicile-travail des cyclistes.
Le vélo (en plus d’être pratique, économique et écologique) peut protéger nos proches, nos clients et nos collaborateurs.
Pédaler est un super moyen d'éviter la sédentarité.
Ce n'est évidemment pas le seul : marcher tous les jours, privilégier les escaliers ou même danser dans son salon, sont d'excellents moyens de prévenir les maladies chroniques.
La Ligue Contre le Cancer est une association qui se charge de lutter contre le cancer sous toutes ses formes.
L'espace de la Ligue Contre Le Cancer Gironde est situé à 10 minutes de notre atelier à bicyclette. Nous souhaitons, grâce à la vente de nos vélos, les aider à continuer de proposer des activités sportives, de sensibiliser et d’en faire la promotion.
Jean Fourche et La Ligue vous remercient d'avoir lu jusqu'ici, vous pouvez maintenant aller gambader et en parler autour de vous.