Réception & Mise en route
Parce qu'on a jamais trop d'informations.
Parce qu'on a jamais trop d'informations.
Le vélo est livré sans outil ! Assurez-vous d’avoir tous ces outils avant de commencer le montage de votre vélo : une clé plate de 15, une clé Allen de 4, une clé Allen de 5 et de quoi couper (pince coupante ou ciseaux, canines affûtées pour les plus téméraires).
Le carton de livraison contiendra : un vélo (oui oui) ainsi qu’un carton d’accessoires avec les pédales, le rack avant, les informations nécessaires au montage et à l’entretien du vélo, le chargeur de la batterie (si vélo électrique il y a) et des colliers de serrage (si option panier il y a).
Les préconisations d’utilisation sont présentes sur notre site dans la rubrique documentation. Vous y trouverez un manuel, ainsi que quelques vidéos explicatives et d’aide au montage.
Il vous faudra une dizaine d’heures pour effectuer une charge complète de la batterie.
Attention : pensez à toujours brancher le chargeur au secteur avant de le brancher à la batterie, pour éviter une éventuelle surcharge.
Il est important d’attacher son vélo à un point fixe avec un bon antivol en sécurisant le cadre en priorité puis les autres éléments comme les roues ou la selle.
Évitez de laisser des accessoires détachables sur votre vélo.
Une règle à ne pas oublier c’est : TOUJOURS attacher son vélo même un court instant.
Les vélos de ville et de balade nécessitent un entretien régulier. Il est recommandé de faire réviser son vélo une fois par an au minimum, en fonction de votre usage.
Cette révision peut être effectuée par vos soins ou nos soins ou par un professionnel près de chez vous.
Qui veut aller loin ménage sa monture.
Aussi étrange que cela puisse paraître, beaucoup ont pris l’habitude de rouler avec les pneus sous gonflés. Ici, on vous dit quand passer à la pompe !
Ce système de freinage offre une bonne puissance de freinage et une facilité d'entretien. Un entretien régulier est essentiel pour une sécurité constante.